Comme une envie de théâtre

Publié le : 15 avril 20202 mins de lecture

Depuis tout petit je suis impressionné par le jeu d’acteur des comédiens jouant dans les pièces de théâtre. Contrairement au cinéma les scènes ne peuvent être rejouées, coupées au montage, ce qui rend la représentation de la pièce unique chaque soir. M’étant exercé dans une troupe de théâtre il y a quelques années je sais comment le jeu de scène est important est difficile, en quelques sorte on joue la pièce sans filets.

Ce milieu de semaine, étant sur Paris pour quelques jours, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais, j’ai eu envie d’aller au théâtre et je suis tombé sur l’affiche de la pièce « inconnu à cette adresse« .

Plan de l’article

Les thèmes de la pièce

Comment une amitié peut virer au cauchemar dans une période aussi tourmentée que l’Allemagne de 1933 ? Aurions-nous comme Martin renié une vieille amitié pour gravir les échelons de la société nazie ? Serions-nous comme Max prêt à inventer des subterfuges pour nous venger de notre vieil ami? C’est le thème qu’aborde la pièce « Inconnu à cette adresse » de Kathrine Kressmann Taylor actuellement mise en scène par Delphine de Malherbe et jouée au théâtre Antoine à Paris par Francis Lalanne et Dominique Pinon puis par Jean-Pierre Daroussin et Eric Elmosnino.

Un excellent moment en perspective pour une belle soirée d’hiver.

Peut-on facilement acheter une arme en France ?
Application Tinder : avis et notes

Plan du site