Choisir les meilleures paires de chaussures en cuir pour homme

chaussures cuir homme

Parmi les modèles et styles de chaussures, il peut être très difficile de faire le bon choix. Mais, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de connaître quelques points forts sur les chaussures en cuir. Quelles sont les meilleures paires de chaussures en cuir ? Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de les choisir ? Et comment accommoder son costume avec ses paires de chaussures ?

Quelques meilleures paires de chaussures en cuir à choisir

Il existe plusieurs styles de chaussures en cuir. Le modèle richelieu, par exemple. Cette paire de chaussures possède un style conforme à toute sorte d’occasions. Son style entre autres peut s’adapter à une cérémonie ou au rendez-vous important. Il connaît aussi un divers de couleurs qui peuvent s’adopter à votre tenue telle que le bordeaux, le marron, le noir… Et aussi la chukka marron, qui est classée dans les meilleures paires de chaussures cuir homme. Elle dispose un style semi-montant sans perçage et sans couture. De plus, elle est discrètement subulée et un peu montée. Elle présente également de teintes différentes qui sont toutes disponibles. Si vous adorez le modèle de chaussure tout-terrain, vous pouvez opter les bottines casuals. Sa semelle gomme peut vous garantir une bonne utilisation avec grande liberté. Si vous aimez le style classique, les boots classiques sont aussi faits pour vous. Cette dernière est conforme pendant l’hiver, mais vous pouvez également les porter en automne. Les boots disposent plusieurs modèles comme les bottines à boutons, les Chelsea boots ou encore les bottines Balmoral… À part ces styles et modèles, il existe d’autres chaussures cuir homme qui pourra vous plaire.  

L’essentiel à savoir avant de choisir ses paires de chaussures en cuir

Avant de choisir ses paires de chaussures en cuir, il est d’abord conseillé de bien connaître quel type de cuir elle est. Même si le prix est un peu coûteux, cela ne signifie pas que le type de cuir utilisé est de qualité et bien soigné. Donc, méfiez-vous des prix. Une fois vous connaissez le cuir usé, visez sur sa semelle. Pour ne pas se tromper, il est déconseillé de choisir la semelle non collée. Au contraire, il est recommandé de prendre celle qui possède une marche extérieure et qui est aussi cousue. Si c’est la première fois que vous achetez une paire de chaussures, il est conseillé de choisir le type de cuir naturel avec une teinte assez sombre. Non seulement son entretien sera très aisé, mais elle sera aussi facile de l’accorder avec la tenue de soirée ou des occasions exceptionnelles.

À part cela, vous pouvez choisir une paire de chaussures en cuir pour homme qui est un peu tropicale. Mais en la prenant, essayez de bien renseigner sur l’entretien du cuir. Faire cela est important, car les cuirs ont tous ses propres entretiens. Plus votre chaussure est bien entretenue régulière, plus elle dure longtemps. Donc, portez toujours une brosse, une cire ainsi qu’un lait de soin pour le nettoyer au cas où.  

Bien choisir la forme de ses paires de chaussures en cuir

Il est aussi très important de bien choisir la forme de ses paires de chaussures. Si votre mesure est inférieure de 1m50, il est déconseillé de prendre une paire de chaussures avec un talon de 3 cm. Pourquoi cela­ ? En général, elles sont fabriquées pour s’accommoder à toute situation et à être distinguées. Il existe plusieurs formes de chaussure standard et très populaire. Par exemple, les Derbys et Richelieu sont très populaires et disposent plusieurs spécificités et similarités. Seule la différence entre ces deux chaussures est le laçage. Le premier possède un laçage ouvert avec des petits trous percés qui se trouvent sur les deux garants cousus tandis que le deuxième est fermé. Les trous sont directement placés sur le cuir principal.

Pour les Derbys, ils sont adaptés avec des ensembles modérément plus détendus dans la majorité de cas, tandis que les Richelieu sont portés pour les occasions légèrement plus explicites. Parfois, il se peut que ces deux modèles puissent aussi avoir une touche de création chacun comme le bout fleuri. Pour avoir du style, essayez de changer souvent les lacets et redonnez une vie à votre chaussure en cuir.

À propos du choix de la couleur

Parfois, c’est difficile de faire le bon choix sur la couleur même si celui-là est aussi très important. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, la solution simple est de prendre le noir. C’est la couleur qui fréquente beaucoup et s’adapte facilement aux costumes de personnes surtout pour l’homme. Sinon, vous pouvez faire votre choix sur les couleurs marron foncé. De plus, vous pouvez opter pour le modèle et la teinte de votre choix avec cette couleur. Par exemple, si vos chaussures en cuir sont noires, vous pouvez l’accommoder avec un costume bleu marine, noir ou gris. Pour le marron foncé, elles peuvent aller avec un costume beige, blanc ou autres couleurs claires. Si vous choisissez une paire de chaussures blanches, vaut mieux l’accompagner avec une tenue beige ou blanche. Pour votre tenue bleu marine ou marron, il est conseillé de prendre une paire de chaussures en cuir Camel. Enfin, si vous portez un habillement marron clair, gris ou bleu, optez d’une paire de chaussures de couleur brique.   

Les avantages des montre en bois
Red Wing 875, la bottine classique indémodable