Red Wing 875, la bottine classique indémodable

Red Wing 875

Pour comprendre l’histoire du modèle Red Wing 877, il faut revenir aux origines de la marque il y a plus d’un siècle.

Red Wing Shoes c’est avant tout Charles Beckman alors simple cordonnier qui comprendra la nécessité de répondre aux besoins des nombreux travailleurs de force de l’époque de disposer de chaussures confortables et robustes, alors qu’il était à l’époque très difficile de s’en procurer.

10 ans plus tard, en 1915, Charles Beckman vendait déjà 200 000 paires de bottes par an.

Une chaussure iconique de la marque

Au milieu du siècle dernier Red Wing Shoes lance une chaussure à destination des chasseurs et des fermiers. La botte 877 Classic Moc Toe de type mocassin voit le jour en 1952. Elle est  construite pour répondre aux travaux pénibles et aux environnements difficiles. La 877 fut surnommée « Irish Setter » pour sa couleur qui rappelait la robe des chiens de chasse de la race éponyme.

C’est en 2013 que la marque lance un nouveau cuir qui fera le succès de la 875, digne héritière du modèle 877.

875 Classic Moc Toe, l’héritage de l’excellence

La nouvelle bottine en cuir Red Wing  créée en 2013 appelé 875 Oro-Legacy est un hommage à l’héritage laissé par l’emblématique 877 et est basée sur des dessins provenant des archives de la marque.

Ce cuir Oro-Legacy Red Wing n’a pas de pigment ajouté lors du processus de finition.  C’est un cuir au caractère naturel qui ne fera que s’embellir et se patiner avec le temps.

La semelle blanche Traction Tred Cushion de la Moc Toe 875 offre une adhérence à toute épreuve et un confort exceptionnel.

Attention, pour acheter des bottes Red Wing 875 en ligne, veillez  garder en tête que ces chaussures taillent plutôt plus large qu’une pointure régulière. Choisir une pointure en dessous de vos chaussures habituelles  ne devrait pas être une mauvaise idée.

Aujourd’hui encore, les chaussures Red Wing Shoes continuent d’être assemblées à la main aux Etats-Unis dans le Minnesota, assemblage qui nécessite pas moins de 230 étapes pour réaliser chaque paire de chaussure. 

Comment bien entretenir ses Red Wing 875 ?

Vous souhaitez conserver vos Red Wing 875 dans un état impeccable le plus longtemps possible ?

Pour commencer, un nettoyage régulier à la mousse nettoyante « Foam Leather Cleaner » de Red Wing Shoes vous permettra d’enlever facilement la saleté et les taches du cuir. Cette mousse est adaptée à tous les cuirs et vous n’aurez qu’à diluer 2 bouchons dans un verre d’eau et à frotter vos chaussures.

Ensuite, appliquer de la « Neutral Boot Cream » de la même marque. Cette crème incolore offre un mélange spécial de cire haute qualité et de solvants, qui viendra lubrifier le cuir des Classic Moc Toe 875 pour éviter le dessèchement. La crème Red Wing offrira en plus une finition brillante et lustrée.

Enfin, le spray « Leather Protector » viendra protéger vos bottes et empêcher l’eau et les saletés de pénétrer le cuir et venir s’incruster dans les pores et fibres.

Le nettoyage en sera par la suite facilité puisque vous n’aurez qu’à essuyer les éléments resté en surface.

Choisir les meilleures paires de chaussures en cuir pour homme
Les avantages des montre en bois