Quels sont les bienfaits des massages californiens ?

massages californiens

Né au début des années 1970, le massage californien débute par des effleurements qui s’intensifient au cours de la séance. Il vise à la fois le bien-être physique et l’atteinte d’une certaine paix intérieure. Les bienfaits de ce type de massage sont nombreux et vous devez en savoir plus pour en profiter pleinement. Voici quelques précisions à connaître.

Le massage californien en quelques mots

Avant de prendre rendez-vous pour un massage chez BgFactory ou un autre établissement spécialisé, il est primordial d’en savoir plus sur le massage californien.

Les grandes lignes qui régissent le massage californien proviennent des groupes de thérapies de développement du potentiel humain et des liens entre le corps et l’esprit. De nombreux chercheurs se sont regroupés au début des années 1970 pour la promotion de ce courant de pensée, notamment à l’Institut Esalen, à Big Sur, sur la côte californienne.

La technique de massage californien proprement dite quant à elle, a été lancée par Margaret Elke. Elle s’est formée au sein de l’Institut Esalen et a apporté à la méthode une dimension plus intérieure, plus émotive. Proposé aux États-Unis, puis en France, le massage californien s’est fait réellement connaître à partir des années 1980.

En pratique, le massage californien est réalisé en position allongée et par des mouvements tantôt fluides, tantôt vigoureux. Il s’agit au début d’effleurements des tissus superficiels du corps au niveau desquels se forment les nœuds de tension. Pour rappel, ce sont les récepteurs du stress accumulé au fil du temps. Les gestes s’intensifient par la suite afin d’atteindre les tensions plus profondes.

En réalisant les gestes d’un bon massage californien à l’aide d’huiles essentielles, le masseur prodigue au patient tous les bienfaits physiques, mentaux et émotionnels de la technique. D’ailleurs, appelé « toucher du cœur », ce massage est plus efficace si le patient se montre réceptif. Il doit s’abandonner entièrement et faire confiance à la personne qui le masse. Cette connexion est cruciale dans la réussite ou non de la séance.

Massage californien : le massage du lâcher prise

Les spécialistes parlent de massage harmonique, holistique, sensitif et neurosensoriel quand il est question de massage californien. La relaxation physique et psychique en est le but principal. En d’autres termes, cette technique permet un total lâcher prise si le thérapeute est bien à l’écoute et le patient entièrement en confiance.

En tout cas, les bienfaits du massage sont divers et variés :

       Venir à bout de certaines douleurs chroniques (arthrites, fibromyalgie, etc.)

       Libérer le patient de certains traumatismes en éveillant la mémoire corporelle

       Réduire le stress et l’anxiété et atteindre un niveau élevé de relaxation

       Drainer la circulation veineuse et lymphatique pour une parfaite irrigation des tissus

       Recentrer les sensations corporelles afin de se les réapproprier

       Etc.

L’expérience sensorielle offerte par le massage californien est exceptionnelle. Ce type de massage mérite beaucoup plus de visibilité, surtout dans notre société où le stress et l’anxiété sont omniprésents. Et dans cette optique d’expérience sensorielle, découvrez aussi le Reiki, le yoga, la nage méditative, etc.

Beauté homme : Comment hydrater sa peau ?
Aujourd’hui, c’est Glossy glossy !