Le marché de l’après Noël

Noël est maintenant terminé, nous avons tous été gâtés comme chaque année, certains cadeaux nous plaisent plus que d’autres mais bon c’est comme ça. Face à cela certaines personnes n’hésitent pas à mettre en vente sur un célèbre site de vente d’occasion leurs cadeaux de noël seulement quelques jours après les avoir reçu…

Revendre ses cadeaux

C’est surtout l’occasion pour des petits malins d’acheter des produits neufs à prix réduits. En revanche les vendeurs n’ont tout de même pas de honte. J’ai récemment écouté un chiffre à la radio: 13% des français vont revendre leurs cadeaux sur internet. J’ai également lu de nombreux articles sur le fait que la revente des cadeaux noël soit un tabou ou pas, bref je pense surtout que c’est un grand manque de respect envers les personnes qui vous les ont offert. Ce comportement est certainement dû au fait que nous sommes trop gâtés, qu’aujourd’hui nous n’apprécions pas la valeur des choses ni l’intention avec laquelle elles ont été offerts.

Bref, quand on sait qu’il y a quelques générations nos grands pères avaient pour cadeaux de noël quelques oranges, cela fait réfléchir… Même si tous nos cadeaux ne peuvent pas tous nous plaire je ne pense pas que les revendre aussi tôt soit louable. J’espère simplement que l’année prochaine ces gens ne se tromperont pas car ils ne vous offriront rien…

Les meilleurs cadeaux mecs de Noël
5 phrases qui ont la classe internationale !