Difficulté : Facile
Temps : 25 mins
Prix : faible
La recette des pâtes à la carbonara tout le monde la connait, c’est peut être votre plat favoris, vous en mangez toutes les semaines. Nous allons essayer de rendre cette assiette un peu plus glamour même si dans la majorité des cas vous n’aurez pas d’invités lors de ce genre de repas.
Ingrédients de la recette
Pâtes – Lardons – Oeufs – Crème fraîche – Sel – Poivre – Herbes
Préparation de la recette
1 – Faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau. Peut importe le type de pâtes, on est d’accord elles ont toutes le même goût. Pour la cuisson je vous conseille de pas trop les faire cuire: al dente
2 – Faire cuire les lardons et les égoutter, ne les laissez pas baigner dans toute la graisse par pitié…
3 – Égouttez les pâtes et incorporez la crème fraîche. Moi j’aime bien ajouter à ce stade un peu d’herbes de province ou de la ciboulette mais c’est mon point de vue.
4 – Rien de bien compliqué pour le moment mais nous allons nous rattraper avec le dressage. Mettez les pâtes au fond de l’assiette et ajoutez les lardons. Cassez votre œuf en deux et séparez le blanc du jaune. Garnissez le centre de pâtes avec un peu de gruyère ou de parmesan et ajoutez le jaune d’œuf. Vous pouvez également utiliser la partie inférieur de l’ œuf pour complétez le dressage.