Un apéritif dinatoire qui a de classe !

Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas publié une petite recette. En même temps l’été les combinaisons sont assez simple : Barbecue, FastFood, Salades, Barbecue, FastFood.

Bref, l’automne arrive et l’envie de mijoter quelques petits plats revient également. Je vous propose cette semaine de réaliser un petit apéritif dinatoire avec vos amis. Et oui il arrive souvent que vos amis venus initialement pour boire l’apéro restent plus longtemps que prévu. Alors plutôt que de sortir les casseroles voici quelques conseils pour les rassasier avec un apéritif bien amélioré.

Il vous faut :

– Une planche à découper assez jolie

– Du saucisson

– Du jambon sec

– Un fromage de votre région 🙂

– Un bon vin

– Un bon pain

– Quelques amuses bouche

– Des tomates cerises

Sur la planche à découper, dressez les petits dés de fromage, les tranches de saucisson, les tranches de jambon sec. Dans des petits ramequins, ajoutez quelques tomates cerises, et des amuses bouches.

Servez le vin dans un décanteur, si vous en possédez un design c’est encore mieux et cela fera sensation. C’est mon cas, je possède un décanteur à vin Conundrum que je sors pour toutes les grandes occasions. Pour info : Cela améliore clairement les arômes du vin pou rune dégustation harmonieuse.

La bonne recette de cet apéritif dinatoire c’est de mettre une grande dose d’amitié et de bonne humeur. C’est bien souvent l’ingrédient qui fait toute la différence.

6 idées pour échapper à Big Brother
Les meilleurs cadeaux mecs de Noël