Comment choisir son blouson homme ?

blouson homme

Le blouson pour homme est un must dans un dressing masculin. Il permet de se protéger du froid, mais également d’apporter du peps à son style. Sur le marché, le choix est très vaste. Pour trouver un modèle adapté à votre goût et à votre morphologie, il existe plusieurs points à considérer.

Comment choisir la bonne taille ?

Il est très important de choisir un blouson pour homme parfaitement adapté à sa taille. Même si vous envisagez de faire vos achats en ligne, vous pouvez trouver un article conforme à votre corpulence, grâce aux guides des tailles. Si vous ne connaissez pas vos mensurations, il faudrait vous munir d’un mètre ruban et mesurer le tour de poitrine (horizontalement) et le tour de taille (en prenant en compte la zone la plus petite).

Par la suite, jetez un œil aux tableaux disponibles sur les sites e-commerces spécialisés dans la vente de blouson pour homme et faites la correspondance. Si vous avez des doutes, contactez le service client. Votre interlocuteur peut vous aider à choisir la bonne taille.

Mais il existe aussi d’autres précautions à prendre. D’un côté, les coutures doivent se terminer sur l’épaule. D’un autre côté, il faut miser sur un blouson dont la longueur descend quelques centimètres sous la ceinture pour mettre en valeur votre tenue. En tout cas, pour éviter les déceptions, il est conseillé de faire son shopping sur une plateforme sécurisée qui accepte les retours et les échanges en cas d’insatisfaction.

Quel type de blouson acheter ?

Il existe plusieurs types de blouson pour homme qu’il faudrait choisir selon les occasions. Le perfecto est un modèle très en vogue. Se démarquant par son col cranté plaqué et sa ceinture plutôt serrée, il donne de l’allure à celui qui le porte. C’est d’ailleurs le choix idéal pour un look chic et élégant. Le bombardier est doté d’une fourrure qui remonte jusqu’au col rabattu, d’une ceinture et d’une fermeture à glissière. Le bomber est polyvalent. Satiné et léger, il est généralement fabriqué en nylon et se distingue par la présence d’une doublure de couleur vive. Le teddy est un blouson de baseball. C’est un modèle très populaire.

Il faut aussi porter une attention particulière à la matière. Le choix va dépendre de l’usage et de la saison. Le cuir est très résistant et peut vous protéger de la pluie. Chaud et souple, il renvoie une image branchée. Avec un bon entretien, vous pouvez garder son aspect neuf pendant des années. La laine est aussi très prisée, car elle peut être portée en toute saison. Néanmoins, ce type de blouson est rarement imperméable. Le jean est indétrônable. Cependant, il convient surtout pour un usage en mi-saison puisqu’il ne protège pas assez contre le froid, tout comme le coton. Quant au polyamide, c’est un tissu résistant capable d’absorber l’eau.

Quels sont les autres paramètres à vérifier ?

Si vous envisagez de porter un blouson pour homme en mi-saison, optez pour une taille « manteau coupe-vent » équipée de manche et de capuche. Ce modèle vous sera d’une grande utilité lors de votre balade. En hiver, il vaut mieux opter pour les blousons sobres et classiques. Ils sont très côtés, car ils peuvent s’adapter à toutes les tenues. Le noir est indémodable. Le gris, le marron et le bleu marine sont également des couleurs intemporelles.

Toutefois, certaines couleurs vives permettent d’affirmer votre personnalité. Le bordeaux par exemple séduit de nombreux séducteurs. Il met en valeur et sublime les silhouettes pour ceux qui ont une grande taille. Par ailleurs, vérifiez la finition et comparez les prix puisque pour un modèle identique, le coût peut fortement varier.

On tient à noter que si vous envisagez de commander un blouson en ligne, lisez attentivement la fiche descriptive avant de valider la commande. De même, sachez que tous les vendeurs ne sont pas fiables. De la sorte, privilégiez les e-magasins réputés et proposant un mode de paiement sécurisé.

 

Choisir les meilleures paires de chaussures en cuir pour homme
Les avantages des montre en bois