Vente en ligne d’équipements conçus pour le cycliste urbain

Sacs à dos

Moyen de transport urbain pour certains, activité sportive pour d’autres, le vélo a le vent en poupe. Cependant, pour pouvoir circuler au milieu des voitures et des passants en toute sécurité, il est important de bien choisir vos équipements. Cet article vous donne quelques recommandations utiles pour sélectionner quelques outils de cyclisme essentiels.

1-Les sacs à dos

Tout d’abord, votre sac à dos doit être suffisamment confortable pour ne pas vous gêner pendant vos déplacements. Ce critère est incontournable surtout si vous comptez utiliser votre vélo régulièrement. Vous aurez, dans ce cas, besoin d’un bike packing conçu pour les trajets du lieu professionnel au domicile. Assurez-vous qu’il contienne le nombre de compartiments dont vous avez besoin pour accueillir toutes vos affaires et ne pas vous contraindre à emporter un autre sac avec vous. Comme vous serez exposé aux intempéries, l’étanchéité est un paramètre tout aussi important. Ce serait dommage d’arriver au bureau complètement trempé à 8h du matin. Lorsqu’il est doté de plusieurs compartiments, vous seriez mieux organisé. Vous saurez alors directement où se trouvent tous vos effets personnels à savoir le téléphone, les clés de la maison, l’argent, etc. Il est également conseillé de choisir un sac que vous pouvez facilement fixer sur le porte-bagage : encore une manière de vous dégager de cet accessoire pour mieux vous concentrer sur la route et faire preuve d’un maximum de vigilance en conduisant. Par ailleurs, la poche d’hydratation, même si sa présence sur le sac n’est pas sans rappeler les randonnées en plein montagne, vous sera d’une grande utilité. Même en ville, le cyclisme reste une activité sportive à part entière qui vous fera transpirer. Mieux vaut alors avoir une bouteille d’eau à portée de main ainsi qu’une tenue de rechange à l’intérieur du sac en cas d’orage passager.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.abordage-shop.com.

2-Gants et lunettes

Une fois que vous aurez choisir parmi les sacs à dos disponible en magasin celui qui convient à vos besoins, vous devez penser à vous procurer des gants et des lunettes. Commençons par les éléments de protection oculaire : vos lunettes de soleil peuvent suffire si elles sont munies de verres anti-UV très performants. Néanmoins, pour une protection optimale, il y a des modèles vendus par les enseignes de sport qui empêche le moindre rayon d’interagir avec vos yeux. Vous n’avez jamais conduit de vélo en journée ? Rappelez-vous l’agression ressentie lorsque vous prenez le soleil en plein visage en voiture et imaginez l’ampleur de cette sensation lorsqu’on conduit en plein air. Notez que les lunettes ne protègent pas uniquement contre les U-V, elles constituent également une paroi de blocage pour les débris et les saletés qui peuvent brouiller votre champ de vision. Des substances sans importance heurtant vos yeux par un effet d’éclaboussure inattendu pourrait provoquer un accident ! Quant aux gants de protection, elles ont pour fonction de préserver vos mains et diminuer l’intensité des chocs. Optez pour un modèle doté d’un système d’absorption de transpiration pour garder une maitrise optimale sur votre guidon. Notez que des gants qui vous tiennent au chaud en hiver tout en laissant l’air circuler coutent relativement cher. Il s’agit d’un investissement qui reste rentable !

3-Le casque

Le casque est l’équipement de protection le plus essentiel pour votre sécurité. Il faut toutefois le choisir en fonction de votre périmètre crânien pour vous assurer qu’il puisse bien tenir en place. Il est clair que la plupart des modèles son réglables, ce qui vous évite de vous disperser dans des tailles difficiles à maitriser surtout lorsqu’on est novice. Pour cette raison, vous aurez uniquement à choisir entre une taille minimale et une taille maximale. N’hésitez pas si vous faites votre achat en magasin de faire un essayage. Les sangles sous le menton tout autant que le réglage interne doivent être assez confortable pour porter le casque confortablement. Autrement, vous seriez plus tenté de le laisser de côté que de le porter.

4-Une montre connectée

Il ne s’agit peut-être pas d’un équipement pour vélo à proprement parler, mais l’usage d’une montre connectée va tellement vous faciliter la vie qu’il devient essentiel pour conduire dans les rues de la ville. Elle est liée à votre Smartphone, ce qui vous permet de dérocher en ayant les mains libres. Les applications qui y sont intégrées sont parfaitement adaptées au cyclisme comme le GPS par exemple qui vous permet de retrouver votre chemin même si les boutons vous contraignent à emprunter une route que vous ne connaissez pas spécialement.

Cristiano Ronaldo mérite t-il le ballon d’or ?
Zoom sur la Ligue des Champions