Comment choisir une chemise homme selon sa morphologie ?

une chemise homme

La chemise ne choisit pas son occasion, elle peut être portée à tout moment. On peut la combiner avec un pantalon chino ou un costume homme, de la plus solennelle, mais aussi la plus décontractée. Le choix d’une chemise en accord avec la morphologie de soi exige, en effet le suivi de certaines règles dans le but de bien la porter. Que vous la mettiez pour une soirée entre amis, un entretien professionnel, un mariage ou une réunion, la chemise est une confection de choix et on retrouve divers modèles dans les différentes boutiques, adaptée à toutes les morphologies. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour trouver la chemise homme idéal selon votre morphologie que ce soit une chemise à carreaux, une chemise blanche, une chemise à col cassé et plein d’autres modèles encore.

Une chemise pour chaque morphologie

Des bons conseils pour toutes les morphologies en ce qui concerne la chemise de luxe italienne pour homme. Pour effectuer le bon choix en matière de chemise homme, il est primordial de connaître certaines règles : on doit notamment s’assurer que l’on ne se sente pas étouffé lorsque la chemise est fermée. La couture de la chemise doit tomber sur la petite bosse reliant votre clavicule à votre omoplate, appelée acromion. Ceci assurera que vous avez trouvé la bonne taille. Les manches doivent atteindre le pouce et le poignet. Il faut éviter l’impression de serrer. En ce qui concerne la partie au niveau des aisselles, prenez une amplitude de 1,5 cm environ. Vous devez pouvoir passer un poing entre la poitrine et la chemise. Évitez la chemise italienne homme qui comprime votre torse, cependant elle ne doit pas être trop ample. Normalement, il doit être possible de passer un poing entre la taille et le nombril. Les boutons qui rattachent les deux côtés de la chemise ne doivent surtout pas être tirés. Parfois le choix d’une chemise homme italienne dépend des accessoires qu’on porte. Par exemple, en fonction d’une montre, qui nécessite des manches un peu plus amples sur le poignet. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour la plus petite, ce qui évitera l’impression d’une grande taille. Pour plus d’informations, visitez le site www.gentlemenclover.com

Chemise pour homme : coupe classique et coupe droite

Pour les ventres ayant quelques kilos en plus, l’idéal est d’opter pour la chemise blanche homme de luxe de coupe classique. Sa coupe légèrement plus large vers le bas permettra d’atténuer ou de cacher l’embonpoint. Des épaules larges, un bas du corps élancé, une taille fine pour les morphologies en V. Pour les gros musclés, optez pour la chemise de luxe homme en coupes droites qui vous iront parfaitement. Les côtés parallèles font ressortir les formes du buste. Avec la bonne coupe, vous serez toujours en confort et vous pourrez le porter pour tous les événements. Puisque cette coupe ne suit pas les lignes du corps, les formes disgracieuses sont bien dissimulées.

Chemise pour homme : coupe cintrée

Pour les minces et sportifs, la chemise italienne coupe cintrée sera parfaite. Elle ira parfaitement avec les formes du corps. Grâce aux pinces au niveau de la taille, la chemise homme en coupe cintrée se resserre au niveau de la taille. Cependant, il faut que vous soyez à l’aise dans votre chemise homme luxe. Ce n’est pas un maillot, tous les hommes ayant un corps bien en harmonie peuvent aussi porter cette chemise. La mode ajoute une touche parfaite à quelques-unes de ces coupes, encore plus près du corps, ou une coupe slim fit ou extra fit. Et enfin, la meilleure façon de trouver la bonne chemise, c’est de connaître son style et sa taille. Par la suite, vous pourrez même en acheter en ligne sans vous tromper sur la taille.

 

Trouver des offres de surplus militaire en ligne
Choisir un cadeau original pour homme en ligne