La chemise : un classique

Pour un homme la chemise est certainement le vêtement le plus indispensable d’une garde robe. Nous la portons au travail, en soirée dans chaque lieu ou nous souhaitons être bien habillé. Porter une chemise permet de se distinguer, ce qui est important dans le monde du travail par exemple. Il existe des chemises de tous les types et qui conviennent à de nombreuses situations. Certaine peuvent se porter seule d’autres avec une veste, un ensemble costume ou encore avec un jean et une cravate. Ce qui est intéressant avec les chemises c’est qu’il est possible de les porter de plein de façons différentes. La chemise ne se démode pas elle évolue.

Comment choisir une chemises ?

Assortir sa chemise n’est pas toujours facile. Il faut trouver avec quels autres vêtements cette dernière se mariera parfaitement. Notre conseil: Portez des chemises unie, blanches ou très clair lorsque vous portez un costume. Une chemise fantaisie associée à un costume ne vous mettra pas en valeur. Gardez vos chemise fantaisies pour les associer simplement avec un jean par exemple. Ne négligez pas cela car un look simple et épuré est souvent la meilleure des tendances, un seul détail fantaisie par look, sinon vous risquez de frôler le ridicule.

Sachez qu’il est important de posséder quelques classiques dans votre garde de robe. Ayez en permanence quelques chemises blanches. Cela peut paraître basique mais c’est elle qui fait la différence. Choisissez les à la bonne taille ,prêt du corps si possible pour mettre en avant votre silhouette. Vous pouvez également posséder un chemise dans les tons bleus clair. Osez également les tons de roses mais faites attention avec quoi vous les portez, cela peut vite devenir un piège. Enfin évitez les chemise à manches courtes même l’été. Voir l’article sur les erreurs à éviter.

Osez la chemise
Hiver : quels pantalons ?