Que porter avec un costume gris ?

costume gris

Le costume gris est le couteau suisse des costumes. Il se décline sous différentes formes et s’adapte à un large éventail d’occasion. Avec autant de couleurs, il n’est pas surprenant que les costumes gris soient de retour à la mode, car de plus en plus d’hommes s’éloignent du noir ou du bleu pour se démarquer. Vous avez vraiment plusieurs possibilités avec un costume gris, car c’est une couleur neutre et polyvalente. Avec plus de 50 nuances de gris, c’est le costume le plus souple qui soit. Bien entendu, ne vous laissez pas convaincre par la multitude d’options qui s’offrent à vous, mais plutôt par le fait qu’il vous suffit d’assembler un ensemble parfait et restez dans les paramètres du bon goût. En fin de compte, les costumes gris vous permettent de jouer avec les contrastes et vous ne devez pas avoir peur de le faire.

Les chemises

Comme l’attestent la plupart des spécialistes du style, vous ne pouvez pas vous tromper en combinant un costume de n’importe quelle couleur avec une élégante chemise blanche. Les costumes gris ne font naturellement pas exception. La chemise blanche est destinée à l’événement officiel ou au mariage. En fait, la combinaison d’une chemise blanche et d’un costume gris se distingue par une nuance d’élégance et de simplicité. Bien entendu, le blanc est loin d’être votre seule option. Les tons de bleu comme le bleu clair ou une sorte de carreaux blancs sont également de bonnes options. Combinez la chemise bleue avec le costume gris clair et vous aurez un jeu de contrastes de bon goût. La chemise rose a un passé de succès lorsqu’elle est exécutée correctement. Un rose pâle se marie bien à un gris clair pour les occasions moins formelles. L’idée est de ne pas porter une chemise plus foncée que le tissu de votre costume, car cela créerait un effet visuel un peu bizarre. La combinaison col roulé et costume gris homme est toujours là pour vous si vous voulez avoir un look chic et décontracté.

Les cravates

Pour déterminer la cravate à porter avec un costume gris, n’oubliez pas de tenir compte à la fois de la nuance de gris et de l’événement auquel vous assistez. Le gris clair et le gris moyen ont tendance à être polyvalents et estivaux. Vous pouvez donc vous permettre d’expérimenter dans le domaine de la cravate, en y apportant des couleurs plus vives, des textures différentes et des motifs qui attirent le regard. Le gris anthracite, quant à lui, est plus commercial et professionnel, ce qui signifie que vous devriez généralement opter pour des cravates sombres et monochromes. Pour les mariages ou les engagements similaires, un costume gris anthracite avec une cravate rose pâle et une épinglette fleurie est un excellent ensemble. Portez une cravate plus foncée pour les occasions plus formelles. La couleur idéale pour la cravate d’une chemise blanche et d’un costume gris est le violet. Changer de cravate peut avoir un impact considérable sur l’apparence générale.

Les chaussures

Les chaussures à porter avec un costume gris varient en fonction de divers facteurs. Les éléments les plus importants à prendre en compte sont la teinte de votre ensemble gris ainsi que l’environnement dans lequel vous le porterez. Par exemple, un blazer gris clair avec des chaussures de sport minimalistes est un choix judicieux pour une tenue décontractée. Si vous participez à un événement formel ou semi-formel, laissez les baskets à la maison et mettez des mocassins. Le costume gris est fondamentalement neutre, en tant que tel, vous avez beaucoup de choix en matière de couleur : marron, noir et bordeaux. Parmi eux, le bordeaux est peut-être le plus audacieux, car il joue sur le gris pour accentuer l’effet.

De la maroquinerie de qualité pour les hommes
Comment choisir son bracelet homme ?